A La UneDerniers articlesSport

Football : Pierre-Emerick Aubameyang champion d’Espagne avec le Barça !

Lire cet article

C’est la bombe rendue publique ce lundi 15 mai 2023 par Foot Mercato et le très sérieux Relevo. Ayant disputé 9 minutes de Liga cette saison avec le Barça avant d’être vendu, Pierre-Emerick Aubameyang recevra sa médaille de champion d’Espagne. Une première pour le Gabonais.

C’est un dimanche de joie pour la Catalogne mais également pour le Gabon . Et pour cause, un de ses fils vient de s’adjuger le titre de champion d’Espagne. Il s’agit nul autre que de Pierre-Emerick Aubameyang. Victorieux du derbì face à l’Espanyol (4-2), le FC Barcelone a rendu public la liste de ceux qui recevront leur médaille. On y compte « Auba ». 

Un sacre avec le barça mérité bien qu’inattendu

L’ancien capitaine des Panthères du Gabon sera bel et bien considéré comme un des artisans du 27ème titre blaugrana. Plusieurs joueurs du groupe du technicien espagnol ont pu glaner le premier trophée majeur de leur carrière. Parti l’été dernier du côté de Chelsea, le natif de Laval réalise l’impensable. Lui qui n’occupe qu’une inquiétante 11ème place en Premier League.

Il faut dire qu’il a de quoi sourire après ce cauchemar vécu à Chelsea FC. S’il est fortement annoncé de retour au Camp Nou, Pierre-Emerick Aubameyang peut déjà brandir un argument fort.« Il a été listé parmi les joueurs qui ont remporté la Liga cette saison par le Barça. Son nom figure même dans un t-shirt de célébration qui est annoté des joueurs barcelonais qui ont participé au sacre », précise Foot Mercato.

Pour rappel, l’attaquant de 33 ans auteur de 9 petites minutes face au Rayo Vallecano, le 13 août dernier (0-0). Un faible temps de jeu suffisant pour l’inscrire dans la légende blaugrana. Deux autres transfuges sont également heureux vainqueurS. Il s’agit de Memphis Depay et Gérard Piqué. Avec cet énième titre, PEA rompt le signe indien. Lui qui n’avait jusqu’à présent gagné que des coupes d’Allemagne, France et Angleterre. Le soleil luit à nouveau sur le joueur.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Il faut jouer 3 match en liga pour être éligible au titre de champion d’Espagne PEA n’a joué aucun match de la liga donc c’est pas possible qu’il soit champion d’Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page