A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : monstrueux en MLS, Bouanga encore décevant en sélection !

Ecouter l'article

Rien ne semble aller pour le mieux en équipe nationale pour Denis Bouanga. L’homme fort du Los Angeles Football Club (LA FC) en Major League Soccer (MLS) enregistre toutes les peines du monde quand il s’agit de défendre les couleurs du Gabon. Timide, moins explosif et maladroit, énigme.

Que se passe-t-il avec Denis Bouanga ? Prolifique en club aux États-Unis où son talent lui a valu d’être meilleur buteur de la Ligue des champions d’Amérique, l’international gabonais, ailier du LA FC qui ne semble toujours pas à son aise, traîne ses vieux démons devant les buts alors qu’il remplit 30 ans cette année.. 

Les deux visages de Denis Bouanga !

Autant il se montre décisif, créatif et véloce avec son club californien, autant ses prestations en équipe nationale dépeignent un joueur au jeu brouillon. Malgré une volonté tactique affichée de Thierry Mouyouma, l’attaquant des Panthères du Gabon est des plus inoffensifs. D’ailleurs, dans un de nos articles, la rédaction de Gabon Media Time tirait la sonnette d’alarme.

Comment réussir à viser la Coupe du monde sans une attaque performante ? C’est la question que se posent les observateurs du football gabonais. Ces derniers peinent à croire que le duo Auba-Bouanga ne donne rien de consistant. Symbole de cette méforme, Denis Bouanga, qui loupe presque tout. Esseulé, Aubameyang ne sait à quel saint se vouer. L’option Boupendza pourrait être réactivée à tout moment.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page