Panthères du Gabon : Kanga « sermoné » pour avoir tenté de loger son frère et sa femme dans l’hôtel
Si l’information rendue publique par notre confrère GabonallSports, s’appuyant sur des confidences d’un membre du staff, faisait état d’une éviction du groupe, il semble que Thierry Mouyouma se soit limité à une admonestation. En effet, l’international gabonais aurait été sermoné pour avoir tenté de loger son frère et sa femme dans le même hôtel que les Panthères du Gabon.
Si à l’entame de sa conférence de presse, Thierry Mouyouma rappelait que la discipline est une règle indispensable pour l’épanouissement, c’est assurément pas pour faire le mou devant les indélicats. Alors quand un international gabonais se met en porte à faux avec les obligations du staff, la sanction est immédiate. Guelor Kanga l’aurait appris à ses dépens.
Kanga Guelor rappelé à l’ordre pour comportement déviant !
« Le meneur de jeu des Panthères aurait été surpris avec une femme dans l’hôtel des Panthères en France avant le match amical face au Sénégal », relayait Gabonallsports. Dans l’optique d’en savoir plus, la rédaction de Gabon Media Time (GMT) a joint une source autorisée qui a soutenu qu’il ne s’agirait que d’une confusion. L’international gabonais était bien avec une femme mais sa belle-sœur.
La même source précise que « il n’a pas été écarté du groupe. Il sera bien là face au Sénégal mais le sélectionneur lui a tiré les oreilles. Car , il a tenté de loger son frère et sa femme dans le même hôtel que l’équipe nationale ». Au frais du contribuable ou ses frais ? Précision n’a pas été donnée. Une mise à l’écart momentanée pour le binôme de Mario Lemina en milieu. Une erreur à éviter à l’avenir !