A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : Gab’Oil et SEFIC s’allient pour la fabrication de bouteilles de gaz nouvelle génération

Ecouter l'article

 En charge de la commercialisation et de la distribution des produits dérivés du pétrole et du gaz, Gab’Oil, filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon (SNHG), se cherche des alternatives pouvant répondre aux exigences de réduction du prix de la bouteille de gaz butane. Dans cette optique, son directeur général Louis Gaston Aubame est actuellement en Chine, où il vient de parapher un protocole d’accord avec la société Shanghai Eternal Faith Industry Company Ltd (SEFIC), spécialisée dans la fabrication de bouteilles de gaz nouvelle génération et d’équipements associés. 

Proposer des tarifs beaucoup plus attractifs aux consommateurs tout en maintenant un niveau satisfaisant de qualité. Telle est l’ambition de Gab’Oil, filiale de la Société Nationale des Hydrocarbures du Gabon (SNHG) ou Gabon Oil Company (GOC). Pour y arriver, une option principale a été plébiscitée, tissé des liens avec des fournisseurs étrangers, notamment chinois, pour la fabrication de bouteilles de gaz. C’est donc dans la droite ligne de cette ambition, qu’une sélection de fournisseurs expérimentés a été effectuée, permettant de sélectionner l’entreprise SEFIC. 

Basée à Shanghai, SEFIC pour Shanghai Eternal Faith Industry Company Ltd, est un fabricant professionnel de bouteilles de gaz et d’équipements associés tels que des valves, des bouchons et des tuyaux en acier souple pour le remplissage de gaz. Grâce à ses 10 ans d’expérience en la matière, il vient donc de s’allier à Gab’Oil pour la fourniture prochaine de bouteilles de gaz butane, qui pourront être vendues à des tarifs beaucoup plus attractifs. Toute chose qui devrait concourir à renforcer la volonté de lutter contre la vie chère. 

Renforcer le positionnement de Gab’Oil


Ainsi, après les bouteilles  équipées d’une jauge de consommation pour permettre aux ménages de connaître à tout moment le niveau de gaz, Gab’Oil devrait une nouvelle fois innover en misant sur un nouveau type de bouteilles toujours plus sécurisées. A noter qu’en marge de la signature de cette convention avec SEFIC, la délégation conduite par Louis Gaston Aubame en a profité pour apprécier le processus de fabrication des bouteilles, mais également les procédures de contrôles techniques et de validation.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page