A La UneDerniers articlesSport

MMA : Doumbe victorieux par TKO en 3 min contre Jaleel Willis !

Ecouter l'article

Défait de manière peu académique par Baki suite à une écharde au pied, Cédric Doumbe a réussi son retour en Mix martial arts (MMA), ce vendredi 17 mai 2024, à l’Accor Arena de Paris-Bercy, devant une foule en délire. Le combattant d’origine Camerounaise a su s’appuyer sur ses acquis debout pour se défaire expéditivement de l’américain Jaleel Willis en seulement 3 minutes.

Le rebond après une défaite incompréhensible face à Baysangur « Baki » Chamsoudinov. Le Gladiator passé maître au King boxing et reconverti en MMA a décidé de payer la note avec un spectacle bref mais intense. Pour ce bellator, Cédric Doumbe a mis les petits plats dans les grands en s’imposant par TKO dans un combat qui ne lui était pas donné. Pourtant, le résultat est là, Doumbe a tenu parole. 

Willis t’es mort dixit Cédric Doumbe 

Plus qu’un simple cri de guerre, le leitmotiv de Cédric Doumbe lui aura porté bonheur dans cette confrontation internationale face à l’américain Jaleel Willis. Le français âgé de 31 et qui comptait 5 victoires et 1 défaite a augmenté ses statistiques avec une 6e victoire bien méritée devant son public. Pourtant l’adversaire affiche une beau palmarès avec 16 victoires et 6 défaites désormais. Dans ce co-main-event du Bellator Champions Series 2, à l’Accor Arena de Paris-Bercy, le mot d’ordre s’est justifié.

Il n’aura fallu que 3 minutes pour que le champion MMA français ne déjoue les pronostics. Le temps devant les yeux médusés de son compatriote le rookie de l’année en NBA Victor Wembanyama. Autre invité de marque, Anthony Pettis, ancien champion des poids légers (-70 kg) de l’UFC (2013-2015) devrait affronter Cédric Doumbe qu’il ne cesse de chauffer avec des déclarations fortes. Nul doute que ce TKO saura rebattre les cartes dans un schéma qui lui était favorable avec le public acquis à sa cause.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page