A La UneDerniers articlesJUSTICE

Gabon : Jessye Ella Ekogha en liberté provisoire depuis février ?

Ecouter l'article

Annoncé en détention à la maison d’arrêt de Libreville depuis septembre 2023, l’ancien porte-parole de la Présidence de la République sous Ali Bongo Ondimba serait en liberté à titre provisoire. C’est ce que révèle le média Jeune Afrique dans un article paru le vendredi 17 mai 2024 où notre confrère explique que Jessye Ella Ekogha, aurait recouvré la plénitude de ses mouvements jusqu’à son passage à la barre.

Après les doutes sur la condition carcérale de Sylvia Bongo Ondimba et son fils Noureddine Mohamed Bongo Valentin, l’hebdomadaire Jeune Afrique en remet une couche en arguant que l’ancien porte-parole de la présidence de la République sous Ali Bongo Ondimba serait en liberté provisoire. Son état de santé se serait dégradé à telle enseigne qui n’aurait plus pu être conservé à sans famille. Pointilleux, notre confrère soutient qu’il serait libre de ses mouvements depuis 3 mois au moins.

Jessye Ella Ekogha , le seul de la Young Team libre ?

C’est l’affirmation faite par Jeune Afrique mais pas confirmée par les autorités publiques compétentes. D’ailleurs,il semble peu évident qu’une confirmation vienne du gouvernement ou de son porte-parole. Laurence Ndong appelant les partenaires de l’État à faire montre de retenue dans le traitement des informations non vérifiées. Ce qui ne semble pas le cas de l’hebdomadaire proche des palais des présidents africains qui se veut formel.

Selon ce média, le sulfureux ancien patron de la communication du palais du bord de mer aurait obtenu grâce du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema eu égard à sa fébrilité sanitaire. En attendant une sortie des autorités locales, il est à noter que Jessye Ella Ekogha est poursuivi pour détournement massif des deniers publics, malversations financières internationales, faux et usage de faux, falsification de la signature du Président de la République, corruption active et trafic de stupéfiants. Nous y reviendrons !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page