A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Aubameyang non sélectionné pour n’avoir pas répondu à Mouyouma

Ecouter l'article

C’est l’explication donnée par le sélectionneur des Panthères du Gabon lors de sa conférence de presse, ce vendredi 8 mars 2024. Après avoir donné sa liste, Thierry Mouyouma a révélé qu’il aurait tenté de joindre Pierre-Emerick Aubameyang sans succès et qu’il n’aurait pas pu aller jusqu’à Marseille pour échanger physiquement avec l’intéressé. 

En préparation du match amical contre le Sénégal à Amiens en France, Thierry Mouyouma a dévoilé une liste élargie de 26 joueurs devant faire face à Sadio Mané et cie. Surprise, le sélectionneur des Panthères du Gabon a décidé de se passer du duo Aaron Boupendza – Pierre Emerick Aubameyang qui flambe pourtant actuellement en clubs. La raison ne serait pas la même pour les deux attaquants. 

Aubameyang écarté pour voir snobé Thierry Mouyouma ?

C’est ce qu’a indiqué celui qui devra conduire l’équipe nationale durant la transition à minima. « J’ai convoqué Pierre Emerick au mois d’Octobre. Vous connaissez le résultat, il n’a pas répondu à la convocation.  Pendant la tournée en Europe, j’ai appelé Pierre Emerick,  je n’ai pas eu de retour. Je lui ai laissé un message aucun retour », a déploré Thierry Mouyouma. Une attitude difficile à avaler pour le technicien gabonais et son binôme Cédric Moubamba.

Poursuivant ses explications, le sélectionneur national a précisé que « pour aller voir ce type de joueur, il faut un rendez-vous marqué avec le joueur, son entourage et les dirigeants du club dans lequel il évolue . Tous les joueurs que nous avons rencontrés pendant cette journée, ont réuni ces conditions. Dans l’impossibilité d’avoir Pierre Emerick Aubameyang au téléphone, il m’était impossible d’aller à Marseille ». Suffisant pour ne pas le convoquer. Même s’il soutient que PEA aurait le dernier mois 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page