Panthères du Gabon : Aubameyang non sélectionné pour n’avoir pas répondu à Mouyouma
C’est l’explication donnée par le sélectionneur des Panthères du Gabon lors de sa conférence de presse, ce vendredi 8 mars 2024. Après avoir donné sa liste, Thierry Mouyouma a révélé qu’il aurait tenté de joindre Pierre-Emerick Aubameyang sans succès et qu’il n’aurait pas pu aller jusqu’à Marseille pour échanger physiquement avec l’intéressé.
En préparation du match amical contre le Sénégal à Amiens en France, Thierry Mouyouma a dévoilé une liste élargie de 26 joueurs devant faire face à Sadio Mané et cie. Surprise, le sélectionneur des Panthères du Gabon a décidé de se passer du duo Aaron Boupendza – Pierre Emerick Aubameyang qui flambe pourtant actuellement en clubs. La raison ne serait pas la même pour les deux attaquants.
Aubameyang écarté pour voir snobé Thierry Mouyouma ?
C’est ce qu’a indiqué celui qui devra conduire l’équipe nationale durant la transition à minima. « J’ai convoqué Pierre Emerick au mois d’Octobre. Vous connaissez le résultat, il n’a pas répondu à la convocation. Pendant la tournée en Europe, j’ai appelé Pierre Emerick, je n’ai pas eu de retour. Je lui ai laissé un message aucun retour », a déploré Thierry Mouyouma. Une attitude difficile à avaler pour le technicien gabonais et son binôme Cédric Moubamba.
Poursuivant ses explications, le sélectionneur national a précisé que « pour aller voir ce type de joueur, il faut un rendez-vous marqué avec le joueur, son entourage et les dirigeants du club dans lequel il évolue . Tous les joueurs que nous avons rencontrés pendant cette journée, ont réuni ces conditions. Dans l’impossibilité d’avoir Pierre Emerick Aubameyang au téléphone, il m’était impossible d’aller à Marseille ». Suffisant pour ne pas le convoquer. Même s’il soutient que PEA aurait le dernier mois