A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

ONDSC : passage de témoin entre Loïc Ngouayit-Kounda et Joannick Ngomo Obiang

Ecouter l'article

Promu à l’issue du dernier conseil des ministres en qualité de Directeur général de l’Office national du développement des Sports et de la culture (ONDSC), le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda a pris ses fonctions, ce vendredi 27 octobre 2023. Et ce, à l’occasion d’une cérémonie de passation de charges avec son prédécesseur Joannick Ngomo Obiang.

À l’heure de la transition militaire menée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), les agences étatiques poursuivent leur cure de jouvence. C’est le cas à l’Office national du développement des Sports et de la culture où après 5 ans, Joannick Ngomo Obiang a passé le témoin à son successeur, le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda .

Poursuivre dans l’élan positif en cours !

C’est en présence du président du Conseil d’administration et du Directeur de cabinet du ministre des Sports et de la culture, empêché, que s’est tenue la cérémonie de passage de charges à la direction générale de l’Office national du développement des Sports et de la culture. Lors de son propos introductif, Eugène Mba a salué le respect mutuel et l’envie de bien faire de ces compatriotes attachés à la patrie.

Dans cet élan, Joannick Ngomo Obiang, Directeur Général sortant a appelé l’ensemble personnel à maintenir le même engagement pour l’édification de notre pays via le sport et la culture. Pour sa part, le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda a remercié son prédécesseur pour le travail abattu. Faisant de l’ONDSC un outil stratégique pour l’État.

Loïc Ngouayit-Kounda pour un travail fait avec amour

Présents à ladite cérémonie, les agents de l’ONDSC ont été édifiés sur les valeurs à développer. « En référence à la bible notamment en 1 corinthiens 13, nous devons nous mettre en marche avec amour. Aimons notre pays. Aimons l’ONDSC. Et je pense que si nous mettons l’amour au cœur de toutes nos actions, tout ira bien », a indiqué le Commandant Loïc Ngouayit-Kounda.

Il est judicieux de préciser que passage de témoin a emporté la prise de fonction de Yoann Akendengue en lieu et place d’Axel Oliveira au poste de Directeur général adjoint de l’Office national du développement des Sports et de la culture. Le cérémonial s’est achevé par la photo de famille avec toutes les ressources humaines. Joannick Ngomo Obiang a profité à dire un au-revoir chaleureux à tous ses anciens collaborateurs.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page