A La UneDerniers articlesSport

CAN 2025 : retour de Malick Evouna et Loufilou, Noha et Alan sortis !

Ecouter l'article

Très attendue par les férus de ballon rond pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la liste des panthères du Gabon a été rendue publique ce lundi 8 décembre 2025. Désireux d’avoir un groupe équilibré, Thierry Mouyouma a rappelé Malick Evouna et Clench Loufilou qui semblaient déjà aux oubliettes. Ces retours ont condamné Alan Do Marcolino, Noha Lemina et le Lyonnais Bryan Meyo.

À la veille de la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, Thierry Mouyouma a enfin annoncé la liste des soldats avec qui il tentera de ramener la coupe à la maison. Si les gardiens n’emportent pas de surprise avec un groupe quasiment connu, l’animation offensive semble avoir été revue à la sauce ancienne. Thierry Mouyouma a misé sur un savant mélange d’expérience et de jeunesse pour relancer la machine gabonaise. 

Malick Evouna le revenant !

Absent de l’équipe nationale depuis plusieurs années, Malick Evouna semble avoir repris du peps notamment après son passage remarqué à Lambaréné AC avant d’être racheté par l’AS Mangasport cette saison qui n’a d’ailleurs pas débuté. ME7 retrouve son binôme de 2017 Pierre-Emerick Aubameyang. Tous deux pourraient retrouver de leur magie durant les compétitions où ils ont brillé sous la tunique des Panthères du Gabon. Que du bonheur en perspective !

On note également le retour de Clench Loufilou en milieu de terrain en lieu et place de Noha Lemina qui n’a que très peu convaincu en sélection. Récemment rappelé, Essang-Matouti Randy est dans le bateau de Thierry Mouyouma pour dompter la CAN 2025. Incertain après son opération, Jim Allevinah ne loupera pas la compétition phare sur le continent noir. Alex Moucketou effectue également un retour dans la défense lui qui peut évoluer à divers postes pour dépanner en cas de blessure.

Dans les buts, Loyce Mbaba, Junior Bekale et Ngoubibi Demba Anse seront en constante lutte pour protéger les buts vert, jaune et bleu. À noter la présence inespérée de Jonathan Do Marcolino. Un défenseur prometteur qui devrait jouer les seconds rôles dans la tanière en attendant de devenir une Panthère affûtée.  La défense s’appuiera sur des valeurs sûres comme Oyono Anthony et Oyono Jeremy,  Johann Obiang, Jacques Ekomie, Bruno Ecuele Manga, Aaron Appindangoye, Killa Onfia et Urie-Michel Mboula.

La liste complète :

Gardiens (3)

Loyce Mbaba 

Junior Bekale

Anse Ngoubi Demba

Défenseurs (10)

Jérémy Oyono

Anthony Oyono

Jacques Ekomie 

Bruno Ecuele Manga 

Johan Obiang

Aaron Appidangoye

Alex Moucketou

Kila Onfia 

Urie-Michel Mboula

Jonathan Do Marcolino 

Milieux (7)

Guelor Kanga

Samake Nze Bagnama

Mario Lemina

André Biyogo Poko

Didier Ibrahim Ndong

Ruben Clench Loufilou

Eric Bocoum

Attaquants (8)

Teddy Averlant 

Jim Allevinah 

Denis Bouanga

Royce Openda

Pierre-Emerick Aubameyang

Shavy Babicka

Randy Essang-Matouti 

Malick Evouna 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page