Mercato: Mario Lemina signe 4 ans à Wolverhampton contre 6 milliards FCFA
Auteur d’une première partie de saison plus que satisfaisante malgré une forte concurrence dans l’entrejeu des Aiglons de Nice, le Gabonais Mario Lemina effectuera son retour en Angleterre plus d’un an après son passage à Fulham contre un chèque de 10 millions d’euros. C’est sous les couleurs de Wolverhampton que le milieu box-to-box évoluera durant les 4 prochaines années.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais en voie d’officialisation. Après deux passages quelque peu mitigés en Premier League, Mario Lemina s’apprête à réaliser son 3e essai dans la plus prestigieuse ligue de football de clubs au monde. Selon Foot Mercato, le désormais ancien international gabonais âgé de 29 ans vient de parapher un contrat longue durée avec Wolverhampton sur demande expresse de Julian Lopetegui.
Une destination intéressante pour celui qui manque de stabilité dans sa carrière. De Lorient à Nice en passant par Marseille, la Juventus de Turin, Southampton et Fulham, le Gabonais a marqué les esprits sans s’inscrire dans la durée. Ce qui, on l’espère, sera le cas dans cette toute nouvelle écurie. Les Wolves ont déboursé la coquette somme de 10 millions d’euros soit 6 559 570 000 FCFA.
L’OGC Nice qu’il a rejoint en 2021, perd assurément un de ses tout meilleurs atouts. Une fin de l’idylle entre le natif de Port-Gentil et la Côte d’Azur précipitée par le coach suisse Lucien Favre qui ne semblait visiblement pas apprécié la collaboration avec le Gabonais. Ironie du sort, le technicien suisse a été remercié à la veille du cinglant 6-1 infligé à Montpellier. En 58 matches, super Mario a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive.
Selon nos informations, le joueur est tombé d’accord avec le club anglais. Le Gabonais passé par la Juventus Turin a déjà même dit au-revoir à ses coéquipiers et au staff technique niçois âpre que son transfert ait été validé par le Gym.
Une indemnité à 10 millions d’euros
Mario Lemina est donc attendu dans les prochaines heures en Angleterre pour s’engager avec les Wolves. L’indemnité de la transaction tournerait aux alentours des 10 millions d’euros. À son arrivée à Wolverhampton, un contrat de 4 ans et demi attendra le milieu de terrain de 29 ans. Ce transfert intervient alors que l’ancien joueur de la Juventus n’a pas obtenu d’accord pour une potentielle prolongation chez les Aiglons. Il était sous contrat jusqu’en 2024. Désormais, la direction niçoise aimerait le remplacer au milieu de terrain. Un arrière gauche serait également une priorité.
Ainsi, Mario Lemina a joué son dernier match sous les couleurs du Gym, ce mercredi, lors de la très large victoire de l’OGC Nice sur le MHSC (6-1, analyse et notes). Arrivé à l’été 2021 pour le premier gros mercato de l’ère INEOS, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable, sous Christophe Galtier, puis Lucien Favre.