A La UneDerniers articlesSport

Panthères du Gabon : Mario Lemina ouvert à un retour en sélection

En retrait de la sélection depuis plus d’un an, Mario Lemina pourrait être sélectionné par Patrice Neveu pour le match retour contre les Léopards de la RDC. D’ailleurs, le joueur de Wolverhampton avait clamé son amour pour le maillot des Panthères du Gabon lors d’un entretien accordé à Pyramidmédiasgabon

Si lors de sa conférence de presse le 19 mai 2022, le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu avait déclaré « Mario a décidé de se mettre en retrait », la position de l’intéressé semble avoir évolué. Rien à voir avec le retour de Pierre-Emerick Aubameyang, le milieu de terrain box-to-box s’est dit prêt à défendre les couleurs de son pays. 

En effet, lors d’une interview accordée aux médias locaux en marge de ses activités caritatives, Mario Lemina avait donné le ton. « J’entretiens des bons rapports avec les joueurs. Il s’agit de ma famille, de mes amis et frères. Et je les soutiendrai toujours. Je suis fier de leurs dernières prestations », avait-il souligné. Preuve que l’atmosphère est bonne dans la tanière.

Vers un retour avec les Panthères du Gabon ?

Interrogé par notre confrère, Mario Lemina n’a pas clairement annoncé un retour. Toutefois, la recrue de Wolverhampton demeure ouvert à l’équipe nationale.« Je suis un grand fan des Panthères depuis que je suis petit. Il y a toujours une espérance. Je ne peux pas vous dire que moi Mario, je ne peux ou veux plus porter les couleurs du pays », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, l’ancien numéro 10 des Panthères du Gabon a tenu à dévoiler ses desseins pour notre écusson.« Je suis Gabonais et je rêve toujours grand pour les Panthères, pour le football gabonais. Il y a des choses qui se sont passées, mais je suis passé à autre chose », a-t-il conclu. Non sans manquer de rappeler que sa famille a été touchée par l’affaire Yaoundé.

Un choix du cœur assumé 

Pour information, Mario Lemina est né le 1er septembre 1993 à Libreville. Il compte 23 sélections avec les Panthères du Gabon pour 3 buts et 2 passes décisives. Avant d’opter pour le Gabon, il avait été champion du monde des moins de 20 ans, avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Et ce, en battant l’Uruguay aux tirs au but lors de la finale en 2013.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page