Derniers articlesFAITS DIVERS

Makokou : prétextant être possédé par le diable, il abat son oncle à Bakwaka

Ecouter l'article

Les habitants du village Bakwaka à quelques kilomètres de la ville de Makokou dans la province de l’Ogooué Ivindo ont été témoins d’un drame le 13 mars 2024. En effet, le vieux Paulin Mbelahonene connu sous le nom de Makaha aurait été abattu par son neveu qui aurait été possédé par le diable au moment des faits.

C’est la consternation au village Bakwaka. Le 13 mars dernier, une famille se serait retrouvée endeuillée à la suite d’une dispute. En effet, le conflit aurait commencé entre deux cousins dénommés Belessie et Donald Clotaire. Si les détails de l’interaction restent flous, il faut dire que les échanges violents auraient pris fin. Seulement le premier cité serait restée sur sa colère et cherchait à se venger

Belessie rate Donal Clotaire

Le soir venu Belessie n’aurait toujours pas tourné la page. Ainsi, pris de colère et invoquant la présence du diable en lui, décide de se faire justice. C’est donc armé d’un fusil, il se serait rendu chez les parents de Donald pour le retrouver. Donald Clotaire absent, le présumé meurtrier aurait alors tiré sur son oncle, le vieux Paulin Mbelahonene, plus connu sous le nom de Makaha.

A l’issue de cet incident le vieux Paulin Mbelahonene aurait succombé de ses blessures. Face à ces actes irréparables, Belessie aurait plaidé l’erreur. Ce dernier aurait affirmé avoir agi sous le coup de la colère et sous l’emprise du diable. A l’heure où nous couchons ces lignes une enquête aurait été ouverte. Les habitants du village quant à eux sont plongés dans une profonde tristesse. Espérons que justice soit faite.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page