Derniers articlesSOCIETE

Libreville : lancement du « Awassi English day »

Ecouter l'article

Ce samedi 16 mars 2024, le fondateur du lycée privé Awassi (LPA) Fabrice Awassi a procédé au lancement du programme « Awassi English day» au sein de son établissement. Un projet qui vise à mettre les élèves en classes d’examens en phase avec la langue de Shakespeare avant les échéances de fin d’année.

En vue de préparer les candidats aux examens de fin d’année notamment BEPC et BAC, les responsables du lycée privé Awassi ont engagé un nouveau programme. Intitulé « Awassi English day », cette initiative a pour objectif de promouvoir l’apprentissage et la pratique de l’anglais aux élèves de classes de 3ème et de Terminale pour le compte de l’année académique 2023-2024. 

« Awassi English day »

C’est sous le thème «Les femmes noires emblématiques» que le lancement de ce programme s’est effectué. En effet, les apprenants ont eu l’occasion de participer à des ateliers interactifs, des jeux, des échanges en anglais pour ne citer que ceux-là. Des exercices qui permettront à ces derniers de se familiariser un peu plus avec la langue de Shakespeare dans une ambiance bonne enfant. En marge des rudiments qu’ils reçoivent en classe. 

l’Honorable Awassi lors de son intervention © GMT

Au cours de cette journée les élèves de 3ème et de Terminale de séries confondus ont eu l’occasion d’être édifier sur les femmes noires qui ont marqué l’histoire dans le monde. Mais également d’être entretenu sur les droits de la femmes au Gabon. Un clin d’œil fait à la gente féminine dont la journée internationale a eu lieu le 8 mars dernier. Selon l’honorable Alexandre Awassi, il était considérable de rappeler aux jeunes les avancées du Gabon. 

Un programme mensuel

« On a toujours pensé que c’est les personnes un peu plus matures et plus âgées qu’il fallait sensibiliser mais pour les combats avenir ce sont à ces jeunes qu’il faut inculquer des valeurs. En ce mois de mars dédié aux droits des femmes il a été judicieux de nous retrouver et de leur rappeler les avancées de notre pays en la matière ». 

Soulignons que la journée s’est déroulée exclusivement en anglais. Les apprenants quant à eux ont bien reçu l’initiative.« le programme est bénéfique parce qu’il permet aux élèves qui ont des difficultés en anglais de s’entraîner, de parler à l’orale et de mieux gérer le stress ça nous arrange beaucoup ça vraiment nous aider » a déclaré Melyma Bongo-Nouarra. A noter que « Awassi English day » se déroule une fois dans le mois avant les examens.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page