Linafp : suspension du National Foot 1 et 2
Le Sécrétaire général de la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a annoncé, la suspension du National Foot 1 et 2. Et ce, à compter du samedi 13 mai 2023. Ci-dessous le communiqué intégral.
A l’endroit de tous ses nombreux partenaires en tête desquels les sponsors et les parties prenantes, le Bureau Directeur de la Linafp, constate pour le déplorer, un tableau de paramètres accumulés qui parasitent le bon déroulement de ses compétitions.
Au titre du concentré de ces facteurs bloquants, on note l’interruption du trafic ferroviaire qui handicape les clubs de l’Ogooué-Lolo et du Haut-Ogooué. Les difficultés et l’exiguïté de l’offre aérienne confirment le blocage du système des transports auquel il faut greffer des facteurs d’intendance non moins importants des acteurs majeurs. Le Sécretaire général de la Ligue nationale de football professionnel a annoncé, la suspension du National Foot 1 et 2. Et ce, à compter du samedi 13 mai 2023.
II en résulte des implications immédiates : augmentation des matchs en retard, perturbation du calendrier initial, risque d’aggravation de l’équité sportive largement remise en cause.
Fort de tous ces éléments qui témoignent d’un risque d’enlisement perceptible et qui interpellent les plus hautes autorités pour apporter des solutions idoines, le Bureau Directeur de la Linafp annonce la suspension des compétitions du National Foot 1 et 2 à partir du samedi 13 mai 2023.
LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL