A La UneDerniers articlesSport

Ligue des Champions : Aubameyang et l’OM droits vers le Panathinaïkos ce mercredi !

Ecouter l'article

Pour sa première officielle avec l’Olympique de Marseille, le capitaine des Panthères du Gabon devra mener son équipe face au Panathinaïkos ce mercredi 9 août 2023. Pour ce match de 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, Marcolino compte aligner Pierre-Emerick Aubameyang en pointe avec Ndiaye et Sarr sur les ailes.

C’est déjà une manche décisive qui attend la Panthère du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang. Opposé au Panathinaïkos, les olympiens devront faire bonne figure avant le retour au stade vélodrome. Pouvant enfin compter sur son équipe au complet, le technicien espagnol devrait aligner la même animation offensive que contre le Bayer Leverkusen.

Aubameyang attendu par le kop marseillais !

S’il s’est montré élogieux envers les supporters phocéens et l’écusson du club, Pierre-Emerick Aubameyang devra traduire en actes son amour pour le maillot bleu ciel. Pressenti titulaire, le n°10 porte les espoirs. Si l’adversité sera rude, les fans espèrent tout de même voir un « PEA » des grandes soirées européennes.

Sur les réseaux sociaux du club, l’optimisme est à son maximum. Certains voient d’emblée l’international gabonais claquer un triplé. « Il n’y a rien en fait. Donnez-lui des bonnes passes en profondeur et on va bouffer du grec », a commenté Mohamed Henni. L’influenceur très suivi n’est pas le seul à nourrir des vifs espoirs pour ce 3e tour de Ligue des Champions.

Sarr et Ndiaye sur les ailes ?

C’est assurément à un problème de riche que devra faire face Marcelino cette saison. L’ancien coach de Valence a vu ses caprices comblés par Pablo Longoria. Il faudra donc savoir utiliser tous ses atouts qui ne demandent qu’à donner le meilleur d’eux. Pour l’heure Ndiaye et Sarr sont les deux options sûres.

En revanche, la défense semble déjà huilée. Samuel Gigot devrait être aligné aux côtés de Chancel Mbemba. Sauf changement de dernière minute avec le glissement de Leonardo Balerdi. Pau Lopez, très critiqué ces dernières semaines, devrait conserver son poste de titulaire. Une soirée de Ligue des Champions qui s’annonce explosive.

Composition probable :

Pau Lopez – Clauss, Balerdi ou Mbemba, Gigot (cap.), Lodi – Sarr, Veretout, Kondogbia, Ounahi ou Harit – Ndiaye, Aubameyang.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page