A La UneDerniers articlesSport

Ligue 1 : compteur but ouvert pour Shavy Babicka !

Ecouter l'article

Recrue phare du mercato de la ville rose, Shavy Babicka n’a pas perdu du temps pour se mettre le kop toulousain dans la poche. Et pour cause, l’international gabonais en provenance d’Aris Limassol en Chypre a contribué avec un but d’anthologie à la victoire de Toulouse FC face à Reims. Débuts salués par le Stadium qui en fait son chouchou.

Arrivé dans une période instable pour le Toulouse FC après un début de saison encourageante à Chypre, Shavy Warren Babicka semble prêt à imprimer sa marque en Ligue 1. Preuve en a été faite le dimanche 4 février dernier face à Reims où le gabonais a ouvert son compteur but pour une victoire 3-2 à domicile. Premier coup de maître pour l’ancien magicien d’Aris Limassol.

Le Stadium chavire pour Shavy !

Titularisé par son nouveau coach, Shavy Babicka est décidé à laisser son nom dans les mémoires du TéFéCé et du Kop. S’il a connu une période d’adaptation face à Lens, l’ancien joueur de Mangasport s’est illustré ce week-end de la plus belle des manières. Face à Reims, l’international gabonais a attendu la 31eme minute pour ouvrir son pied pour concrétiser la domination des blanc et violet en imitant Mawissa.

En dépit de la réaction des visiteurs, le Toulouse Football Club s’adjuge les 3 points grâce à pénalty converti par le néerlandais T. Dallinga à la 45+2′. Score final 3-2. Une première au stadium mémorable pour celui qui a été le pari personnel de Martínez Novell. Gageons que cette prestation deviendra la routine pour notre Panthère du Gabon qui incarne les espoirs de tout un peuple à l’heure où Pierre-Emerick Aubameyang tend vers son crépuscule. L’espoir est permis !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page