A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville : OCT partenaire de la 38ème édition de l’Open Golf

Ecouter cet article

Véritable tradition panafricaine alliant Business et Sport, l’open de Libreville organisé par le Golf de Libreville se tiendra une fois de plus cette année. Prévu du 25 au 29 juin 2023, cet évènement qui se déroulera sur le parcours du Club de Mindoube, sera marqué par le soutien de l’Owendo Container Terminal (OCT) qui soutiendra la participation de 10 joueuses professionnelles à la fois locales et internationales, dans le but de favoriser le développement du golf féminin.

C’est au cours de la conférence de presse qui s’est tenue le mercredi 24 mai dernier que le Golf club de Libreville a annoncé la tenue de la 38ème édition de son Open de Golf en présence de ses nombreux partenaires. Véritable tradition panafricaine alliant Business et Sport, cet évènement qui se déroulera du 25 au 29 mai 2023 sur le parcours du Club de Mindoubé, verra s’affronter plusieurs joueurs de haut niveau venus de divers horizons.

Owendo Container Terminal s’est engagé à promouvoir l’égalité des chances professionnelles entre les hommes et les femmes, même dans un secteur traditionnellement masculin tel que la manutention. Ainsi, OCT a récemment embauché, pour la première fois de son histoire, des femmes en tant qu’opératrices d’engins de manutention à forte capacité. 

La politique interne d’égalité homme-femme d’OCT doit s’appliquer à tous les domaines

Forte de cette politique interne d’égalité homme-femme, OCT a décidé de l’appliquer à d’autres domaines, notamment celui du sport, en soutenant ces joueuses venues du Gabon, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, du Sénégal, de Madagascar, de l’Afrique du Sud et bien d’autres. « Promouvoir et élargir le circuit des compétitions de golf de haut niveau pour les joueuses était une occasion pour nous de partager nos valeurs d’équité, de respect, de passion et d’humilité avec ce sport, tout en mettant en évidence notre engagement en faveur de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes, qui est chère aux Gabonaises et aux Gabonais » a déclaré Laurent Goutard, directeur général d’Owendo Container Terminal.

Par ailleurs, la valorisation de ce sport, très prisé par la classe bourgeoise, pourrait durablement contribuer à consolider le potentiel économique et touristique du pays, comme l’a rappelé le Golf club de Libreville. Avec plus de 200 participants attendus sur les « Greens » de Mindoubé, cette 38éme édition prévoit une prime très importante pour le vainqueur ainsi que des « Price list » conséquentes pour les meilleurs résultats.

Afficher plus

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page