Libreville : 120 photos en compétition au concours national de photographie
La salle de conférence de l’hôtel de la sablière a servi de cadre à la première exposition de la troisième édition du concours national de photographie le vendredi 5 avril 2024. Initié par Amazing Gabon, ce vernissage visait à faire découvrir au public les 120 pépites prises par les photographes sélectionnés et leur permettre de voter pour leur coup de cœur.
C’est au rythme de cithare agrémenté des vers du poète urbain gabonais Ferel que cette exposition s’est tenue le vendredi 5 avril 2024. Ainsi, le public venu nombreux a eu l’occasion de voyager et de découvrir le Gabon à travers de magnifiques prises qui démontrent les richesses et la biodiversité du pays. Un programme qui s’inscrit dans le cadre de la troisième édition du concours national de photographie initié par Amazing Gabon.
Une édition particulière avec 120 photos
En effet, les 120 photos présentés au public s’articulaient autour du thème « Faunes et flore et atouts touristiques du Gabon ». Selon le directeur d’Amazing Gabon Steed Rey, cette édition est particulière au regard du nombre d’images. « Chaque édition, on a des photos de plus en plus spectaculaires. Cette année on a le plus grand nombre de photos dont 120. A savoir 20 photos de faune, 45 de flore et 55 de sites touristiques ».
Il faut souligner que les photos sélectionnées sont « d’amateurs et de professionnels…on a des photographes talentueux ». Pour Steed Rey, ce concours vise à vendre le Gabon à l’international. « A travers ces photos on fait la promotion du Gabon, ce ne sont pas seulement des expositions nationales mais aussi internationales. Pour cette année on est invité au Maroc et ensuite à Paris normalement on est en pourparlers pour d’autres villes à l’étranger » a-t-il martelé.
Rappelons que pour la deuxième édition, les photos retenues ont été exposées à Paris, Monaco et Lisbonne. Le public émerveillé a donc procédé au vote. Pour certains le choix était difficile. « Les prises sont tellement belles les unes que les autres que je ne sais même pas laquelle choisir. Cette édition a beaucoup de pépites et c’est magnifique ». Notons que l’exposition se poursuit jusqu’au 10 avril 2024 à l’hôtel de la sablière. Et ce gratuitement.