A La UneCULTUREDerniers articles

Amazing Gabon : lancement de la 3ème édition du Concours national de photographie

Le lundi 12 février 2024, Steed Rey, directeur d’Amazing Gabon, a inauguré la troisième édition du concours national de photographie. La cérémonie a été marquée par la présence de Savina Ammassari, coordinatrice résidente du système des Nations-Unies et présidente du jury, ainsi que de Christian Boua, coordinateur du projet Concours national de photographie Amazing Gabon. Cette initiative, qui est à sa troisième édition, vise à promouvoir la faune et la flore, et est ouverte à tous les passionnés de la nature. Les photographes, qu’ils soient de la capitale ou de l’arrière-pays, sont encouragés à soumettre leur candidature d’ici le 08 juin prochain pour tenter de remporter les premières places du concours.

C’est en présence du directeur d’Amazing Gabon, Steed Rey, du coordinateur chargé du marketing et de la communication, Christian Boua, de la présidente du jury, Savina Ammassari, et d’un groupe de journalistes que la conférence de presse a eu lieu. L’objectif était de procéder au lancement de la troisième édition du concours national de photographie Amazing Gabon, axée sur le thème de « La faune et de la flore » et dont l’objectif est la valorisation de la richesse naturelle du pays.

Selon les organisateurs dudit concours, il s’agira pour les participants épris de photographie et amoureux de la nature de réaliser des prises de vue de la diversité de la faune et de la flore dont regorge le Gabon. Lors de son intervention, le directeur d’Amazing Gabon a relevé que cette initiative vise à optimiser la promotion de la destination Gabon. C’est une façon de valoriser les photographes nationaux et leur travail.

La particularité de cette 3ème édition est l’ajout d’un prix spécial du ministère du Tourisme. « Le Gabon regorge de merveilles naturelles et culturelles qui méritent d’être préservées et célébrées. C’est dans cette optique qu’un prix spécial dédié aux atouts et sites touristiques du Gabon au Concours National de Photographie Amazing Gabon est sponsorisé par le Ministère du Tourisme. C’est une occasion unique de mettre en lumière ce que notre pays à de beau à proposer » a déclaré Steed Rey.

Comment participer au concours national de la photographie ?

Le concours est ouvert aux candidats passionnés de la photographie sans distinction de sexe et résidant au Gabon. La catégorie Mwana concerne les postulants de moins de 18 ans et Okulu ceux de plus de 18 ans. Il faut souligner que les postulants pourront choisir la thématique sur laquelle ils souhaitent compétir « la faune ou la flore ». De même que ces derniers peuvent concourir sur les deux thèmes. 

Ainsi, les photographes aussi bien amateurs que professionnels peuvent candidater jusqu’au 12 mars 2024 via leur site internet www.concoursphotosag.com. Notons que les frais de participation s’élèvent à 2 000 FCFA et se règlent par Airtel money au 074 91 20 91. Les postulants sont également invités à transférer leurs photos par Wetransfer à l’adresse mail contact@concoursphotoag.com

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page