A La UneDerniers articlesSOCIETE

Lambaréné : Zita Oligui Nguema inaugure l’antenne provinciale du Samu Social

C’est en marge du lancement de la campagne Octobre Rose que l’épouse du président de la transition Zita Oligui Nguema a procédé à l’inauguration d’une antenne provinciale du Samu Social le jeudi 12 octobre 2023. Une structure qui aura pour objectif d’offrir aux populations de la ville de Lambaréné et ses environs des soins gratuits. 

Dans le cadre de l’expansion de ses services humanitaire et dans le souci de venir en aide aux personnes démunies le Samu Social gabonais a procédé à la recpetion d’une de ses branches dans la ville du Grand Blanc. Une cérémonie riche en couleurs au cours de laquelle la première dame de la transition a coupé le ruban. 

Un soulagement pour les populations 

En effet, cette structure vient répondre aux besoins et aux attentes des populations en matière de santé. Ce nouveau centre médical situé au quartier Atongo Wanga rive nord offrira donc des consultations gratuites ainsi que des médicaments aux patients qui feront le déplacement ou qui composeront le numéro vert gratuit 1488. C’est donc un véritable soulagement.

Le coordinateur général du Samu social gabonais, Dr Wenceslas Yaba a n’a pas caché sa joie. « Je suis très heureux. Merci beaucoup au président de la transition, le général Brice Clothaire Oligui Nguema. Pour moi c’est un honneur et je suis content pour les populations ». Il faut dire que le centre médical est composé de plusieurs services. Notamment l’ophtalmologie, la gynécologie pour ne citer que ceux-là. 

Bientôt la réception d’autres antennes du Samu Social

Ainsi, le déploiement du Samu Social Gabonais se poursuit à travers le pays. Après la ville de Lambaréné, ce sont les chef-lieu de la province de la Nyanga et de l’Ogooué Ivindo. « C’est extraordinaire ! » s’exclama le Dr Wenceslas Yaba. Il faut souligner que depuis l’ouverture de cette structure humanitaire le Samu social était déjà implanté dans « 6 provinces ». 

Ces antennes locales qui accueilleront des bénévoles dévoués à la prise en charge médicale des nécessiteux est sans aucun doute une fierté pour le Gabon.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page