A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Kinshasa: Ali Bongo à la présidence de la CEEAC

Ce samedi 25 février s’est tenu à Kinshasa en République Démocratique  du Congo le 22ème Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la  Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC). Une rencontre qui a été principalement marquée par la cérémonie de passation de charges entre Ali  Bongo Ondimba, Président entrant et Felix Tshisekedi Tshilombo, Président  sortant de cette organisation régionale. 

Présidé par le président de la RDC et Président en Exercice de ladite Institution ce sommet a vu la participation de  nombreux Chefs d’Etat des pays membres de cette organisation. Lors de cette session, le chef de l’Etat a reçu le drapeau de la CEEAC avant de  prononcer son Allocution de circonstance.

Au cours de son discours tout en félicitant son prédécesseur, Ali Bongo Ondimba a  interpellé ses pairs sur la nécessité d’agir de manière collective, avec  détermination et solidarité face aux défis multiples qui menacent le Continent.  Il s’agit pour l’Instance régionale de lutter contre les effets du changement  climatique, les menaces sécuritaires et la piraterie maritime.

« Qu’il s’agisse  des forêts tropicales équatoriales ou des écosystèmes du Sahel avec sa  grande muraille verte, nous faisons partie de la solution aux changements  climatiques. Pour cela, nous devons agir ensemble et maintenant .» a-t-il  déclaré.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page