A La UneDerniers articlesJUSTICE

Kinshasa: Antonella Ndembet présente aux travaux du Comité technique spécialisé sur la justice

Ecouter l'article

Le ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas, a conduit une délégation gabonaise du 17 au 20 février dernier en République démocratique du Congo (RDC). Au cours de son séjour, le membre du gouvernement a pris part aux travaux du Comité technique spécialisé sur la justice et les affaires judiciaires de la conférence des chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC).

En  prélude à la conférence des chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), le ministre de la Justice s’est rendu à Kinshasa. La mission conduite par Erlyne Antonella Ndembet a permis d’examiner un ensemble de textes relatifs au fonctionnement de la Commission de la CEEAC avec des experts. 

Au terme des échanges, un consensus s’est dégagé sur la nécessité de surseoir l’examen de tous les projets de textes sur la réforme et l’examen du règlement intérieur du comité inter-Etat des experts d’une part. D’autre part, les cadres normatifs relatifs aux règles de comptabilité générale et budgétaire de la communauté.

Pour information, le samedi 25 février le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a pris part au 22ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) qui s’est tenu à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Une rencontre qui a été marquée par la passation de charge entre le numéro un gabonais et le président Félix Tshisekedi, président en exercice, à la tête de cette organisation régionale.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page