Derniers articlesSOCIETE

Gabon: la Sing désignée partenaire technique du YouthConnekt du PNUD

Ecouter l'article

C’est dans le cadre du programme YouthConnekt initié par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) que la société d’incubation numérique du Gabon (SING) a été désignée comme partenaire technique. A cet effet, l’incubateur devra accompagner 10 startups intervenant dans plusieurs secteurs sur une période de 3 mois pour la maturation de leurs projets. 

Composé de 10 startups intervenant dans des secteurs multiples notamment l’agriculture, le secteur pharmaceutique, le tourisme, les fintech, l’immobilier, l’alimentation infantile, la culture et le recyclage, le programme YouthConnekt se veut une réponse directe au chômage chez les jeunes. Fruit d’une sélection effectuée par les équipes du PNUD, de la SING et d’Okoumé Capital, le groupe 1 est particulièrement attractif. 

Plusieurs critères au nombre desquels le modèle économique, l’impact économique, social et environnemental, ont été retenus par les experts. Désignée en qualité de partenaire technique, la Sing a pour mission de les accompagner au quotidien afin d’améliorer leur gestion opérationnelle et d’exécuter efficacement leurs projets d’innovation. Ce groupe bénéficiera à la fois d’un appui financier par l’octroi d’une subvention de 11 000 000 FCFA par le PNUD. 

Aussi, les startups participeront aux différents ateliers de formation sur les méthodes agiles de gestion de projet d’innovation et du suivi individuel par la Sing. Le but étant de leur fournir le matériau indispensable à l’accélération de la commercialisation de leurs produits. Et ce, en procédant à la mise en place de pratiques répondant aux enjeux écologiques, sociaux, ou même culturels. 

Par ailleurs, la SING subventionnera la digitalisation des activités de ces startups. Pour rappel, la société d’incubation numérique du Gabon a formé près de 1700 personnes, a accompagné 139 startups avec un taux de satisfaction de 85% et un taux de survie de 76%. Les startups soutenues par la SING ont levé 300 000 000 xfa de financement depuis 2019.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page