A La UneDerniers articlesSOCIETE

Gabon : Perenco et SPIE rendent hommage aux victimes de l’incendie de la plateforme Becuna

Ecouter l'article

C’est un rassemblement empreint de tristesse et receuillement qui a été organisé ce vendredi 22 mars au siège de Perenco Oil & Gas Gabon (POGG), en présence du CEO du Groupe Armel Simondin venu pour l’occasion. Il était question pour ce faire de rendre un hommage aux victimes de l’accident sur la plateforme de Becuna du 20 mars 2024 et qui selon le bilan provisoire à fait 2 blessés 5 morts et une personne portée disparue. 

Drapeau en berne et visage marqué d’émotion. C’est l’atmosphère perceptible ce 22 mars au siège de la compagnie pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon. En présence du CEO du Groupe qui a tenu à faire le déplacement du Gabon, les employés des sociétés Perenco Oil & Gas Gabon et SPIE Oil & Gas Services Gabon, les deux entreprises directement touchées par ce drame, ont observé une minute de silence afin de rendre un hommage à leurs collègues

Perenco Oil & Gas Gabon en soutien aux familles des victimes de Bacuna

Après ce moment de recueillement, les responsables des deux entreprises ont effectué une visite conjointe de chaque famille endeuillée lors de l’accident survenu sur la plateforme Becuna. Occasion pour ces derniers d’assurer les familles de leur total soutien dans leur deuil et dans l’organisation des obsèques. A noter que selon le communiqué de Perenco Oil & Gas Gabon parvenu à Gabon Media Time les corps des victimes de ce tragique accident se trouvent actuellement à la morgue de Ntchengue en attente de l’organisation des obsèques par les familles.


Dans la foulée de cet hommage et de la visite aux familles des victimes, les directions des sociétés Perenco Oil & Gas Gabon et SPIE Oil & Gas Services Gabon ont rencontré  le Gouverneur de la Province de l’Ogooué Maritime Paul Ngome Ayong. Il était question de  faire un point de la situation de ce tragique accident.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page