A La UneDerniers articlesECONOMIE

Incendie Perenco Bacuna : 5 morts et une personne portée disparue

Ecouter l'article

C’est la stupeur qui règne actuellement après l’incendie survenu ce mercredi 20 mars 2024 en milieu d’après-midi sur la plateforme Bacuna de la compagnie pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon (POGG) au large du Gabon. Selon les dernières informations communiquées ce jeudi 21 mars 2024, le bilan fait état de 5 morts et d’une personne toujours portée disparue. Actuellement les recherches se poursuivent.

Si pour l’heure les causes de cet incident tragique ne sont pas encore connues, l’entreprise pétrolière vient de faire le point de l’évolution de la situation sur place. Selon le communiqué parvenu à Gabon Media Time l’incendie a été éteint et maîtrisé, le site a été sécurisé et la procédure d’urgence déclenchée dès les premières minutes de l’accident suit actuellement son cours. 

Les recherches en cours pour la dernière personne disparue

Perenco Oil & Gas Gabon qui a apporté de nouvelles informations a, dans sa communication, tenu à apporter plus de précision sur le bilan provisoire de cet accident malheureux. « Nous avons le profond regret d’annoncer le décès de cinq personnes. Malgré les efforts de recherche pendant la nuit, une personne est toujours portée disparue. Nos pensées vont aux familles endeuillées à qui nous apportons tout notre soutien », indique le communiqué de la compagnie pétrolière.

A noter que cette incidence sur la plateforme Becuna est suivie également de prêt par les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat le Général Brice Clotaire Oligui Nguema qui a tenu à assurer que ses « pensées vont aux victimes et à leurs familles ». Les équipes d’urgence continuent d’être déployées sur place pour poursuivre les recherches. De plus amples informations seront disponibles dès que possible. Nous y reviendrons. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page