Derniers articles

Gabon : « Moovbox.ga », nouveau produit de Moov Africa Gabon Télécom

Ecouter l'article

C’est au cours du salon numérique intitulé « Digital days » que les dirigeants de Moov Africa Gabon Télécom ont procédé à la présentation de son nouveau produit dénommé « Moovbox.ga » le vendredi 21 juin 2024. Il s’agit d’un portail qui permettra aux fidèles et aux prospects de cet opérateur économique spécialisé dans la téléphonie mobile de souscrire et payer à distance l’internet à base de la Fibre optique à domicile (FTTH).  

Organisée par le ministère de l’Économie numérique le vendredi 24 juin dernier à Libreville, cette rencontre a permis aux responsables de Moov Africa Gabon Telecom de présenter leur nouveau portail intitulé « Moovbox.ga ». Cette nouvelle plateforme mise à la disposition des clients est un moyen de facilitation pour les clients. Moov Africa Gabon Telecom ambitionne donc de satisfaire ses abonnés. Selon le directeur des services de Moov Africa Gabon Télécom Patrick Mfouba, avec ce portail, plus besoin de se déplacer. 

 « Moovbox.ga », comment ça marche ?

« Pour l’internet à domicile désormais, vous n’avez plus besoin d’aller dans une agence commerciale pour pouvoir obtenir la connexion wifi de votre domicile ; l’application est disponible en ligne » a déclaré le directeur des services de Moov Africa Gabon Télécom Patrick Mfouba. L’application permet donc au demandeur, sur une carte géographique de Libreville, de pointer du doigt la zone où il habite. Une fois l’habitation localisée, l’application « va vous répondre si vous êtes éligible, s’il y a le réseau dans votre zone d’habitation ».

S’il s’avère que la zone du demandeur est éligible (c’est-à-dire ayant déjà le FTTH), une page supplémentaire s’ouvre et l’application aura à demander au souscripteur de renseigner des informations signalétiques. Notamment le nom, le prénom, la Carte nationale d’identité (CNI) qu’il faudra filmer et envoyer. Il faut dire que le portail prévoit aussi un espace où le souscripteur doit signer le contrat. Toutes ces démarches sont possibles sur l’écran du téléphone portable, tablette ou ordinateur.

Le portail Moovbox exige également que soit intégrée l’adresse électronique. Une fois le choix du débit effectué, toutes les informations demandées sont envoyées dans un panier. Au terme du processus, l’application demande le code  Moov Money du souscripteur pour payer afin de valider la transaction. «  Une fois validée, vous attendez simplement  que les techniciens viennent à votre domicile installer le wifi, et tout cela se fait de manière sécurisée ». A noter que l’installation se fait en quelques jours. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page