A La UneADMINISTRATIONDerniers articles

Gabon : Luther Abouna s’imprègne du fonctionnement des postes comptables dans le Haut-Ogooué

Après les postes comptables du Grand Libreville, le directeur général de la comptabilité publique et du trésor (DGCPT) Luther Steeven Abouna Yangui a procédé ce mercredi 07 février 2024 à une visite des postes comptables dans la province du Haut Ogooué. Il était question lors de ces visites stratégiques de s’assurer des conditions de travail de ses collaborateurs, mais aussi de la qualité des services rendus aux usagers. 

Entamées depuis ce lundi 15 janvier 2024, les visites de postes comptables se poursuivent désormais à l’intérieur du pays. Ainsi, le directeur général de la comptabilité publique et du trésor a séjourné récemment dans la province du Haut Ogooué afin de s’imprégner du fonctionnement de ses services en portant une attention particulière à la qualité de l’accueil et au niveau du service offerts aux citoyens usagers.

Luther Abouna à l’écoute de ses collaborateurs

Après avoir présenté ses civilités au gouverneur de la Province du Haut-Ogooué Jacques Denis Tsanga, Luther Steeven Abouna Yangui a visité tour à tour les bureaux de la Trésorerie Provinciale, et des perceptions de Moanda, Bongoville, Bakoumba, Leconi, Ngouoni, Akieni et Okondja. Pour ce dernier, cette démarche s’inscrit dans la volonté de la direction générale de réitérer son engagement en faveur de l’amélioration des infrastructures et des conditions opérationnelles des agents afin de permettre un meilleur rendement.

Il faut souligner que chaque étape de cette tournée est sans aucun doute la confirmation de l’engagement directeur général de la comptabilité publique et du trésor d’imprimer la marque des Autorités de la Transition envers l’excellence et l’amélioration continue du service au sein du Trésor Public Gabonais. À noter que cette démarche s’inscrit pleinement dans la mise en œuvre de la feuille de route confié à la DGCPT qui implique « la mobilisation accrue de ressources nécessaires à la concrétisation des initiatives prioritaires; la gestion rigoureuse et orthodoxe des budgets de l’Etat; l’amélioration de l’accueil et des services offerts aux usagers »

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page