A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : Luther Abouna en visite d’inspection des postes comptables du Grand Libreville

Ecouter l'article

Depuis ce lundi 15 janvier 2024, le Directeur Général de la Comptabilité Publique et du Trésor (DGCPT) Luther Steeven Abouna Yangui, a initié une série de visites stratégiques des postes comptables du Grand Libreville. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de ce dernier de s’imprégner des conditions de travail de ses collaborateurs, mais surtout de les interpeller sur la nécessité d’assurer leur mission de manière parcimonieuse.

Faisant suite à la rencontre qu’il a eue avec les chefs de postes comptables et leurs adjoints du grand Libreville au cours de laquelle il a dévoilé et disséqué la feuille de route prescrite par le Président de la Transition le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le directeur général de la Comptabilité Publique et du Trésor a tenu  aller à au contact de ces responsables. Il était question d’évaluer de près  les conditions de travail de ses collaborateurs ainsi que l’accueil réservé aux citoyens- usagers.

Luther Abouna s’imprègne des conditions de travail de ses collaborateurs

A cet effet, il a visité tour à tour la trésorerie provinciale de l’Estuaire, la trésorerie spéciale de la présidence et des armées, ainsi que les Recettes de Perception et Municipale d’Owendo. Pour Luther Steeven Abouna Yangui cette démarche s’inscrit dans la volonté de la direction générale de réitérer son engagement en faveur de l’amélioration des infrastructures et des conditions opérationnelles des agents.

En ouvrant le bal de ces « Rencontres dans les postes comptables », le directeur général de la Comptabilité Publique et du Trésor démontre sa volonté d’épouser les défis inhérents à son rôle de garant des finances publiques et d’instaurer une ère rénovatrice articulée autour de la synergie, de la transparence communicative, et d’une gestion optimisée des services. A terme, ces échanges marquent un tournant décisif dans le fonctionnement de cette administration dont le premier responsable a décidé de faire du dialogue et de l’interaction le socle de l’efficacité, mais surtout du résultat.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019.Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page