Gabon : le Samu Social désormais installé à Ndendé
Après s’être implanté dans les chefs-lieux des 9 provinces, le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) social gabonais son extension à travers le pays. La structure coordonnée par le Dr. Wenceslas Yaba accompagné de Mays Mouissi a officialisé, le samedi 8 juin 2024, son installation à Ndendé dans la province de la Ngounié.
Soucieux de venir en aide aux personnes vulnérables vivant sur toute l’étendue du territoire gabonais, le Samu social gabonais a procédé à l’ouverture d’une énième antenne provinciale dans la Ngounié. En effet, c’est à Ndendé que ce service d’aide humanitaire vient d’établir sa structure. Une implantation qui intervient au vu des attentes des populations qui y résident.
Ndendé désormais couverte sanitairement
À l’heure où la difficile couverture sanitaire se pose avec acuité, le conseiller spécial du Chef de l’État de la Transition, par ailleurs coordonnateur général du Samu social gabonais, a trouvé judicieux d’offrir à ces populations la possibilité de se soigner gratuitement et ce, 24 heures sur 24. Une réponse idoine à l’appel à la solidarité du Général de Brigade Brice Clotaire Oligui envers les fils et filles de la nation.
Engagés dans la restauration, Mays Mouissi et Dr. Wenceslas Yaba, n’ont ménagé aucun effort pour cette initiative. Doté du matériel de pointe capable de prendre en charge les personnes venues pour la médecine générale, chirurgie, cardiologie, infectiologie, pédiatrie, ophtalmologie, dentisterie et ORL, le nouveau samu social gabonais est situé à l’ancienne Assemblée départementale.