Derniers articlesSOCIETE

Gabon : le défaut d’ensoleillement fait 5 morts à Mitzic

Le samedi 02 décembre 2023, la ville de Mitzic chef-lieu du département de l’Okano dans le Woleu-Ntem a connu une journée noire. En effet, l’absence d’ensoleillement sur la voie a conduit à une collusion entre un canter et un bus de l’agence Transporteur voyage sur l’axe Oyem-Mitzic. Un drame qui a fait 5 morts et de nombreux blessés graves.

L’absence d’ensoleillement sur lequel nous pointions du doigt dans notre article intitulé Gabon : faut-il un drame pour ensoleiller  la nationale 1 ?  a été comme nous le redoutions à l’origine d’un drame. En effet, c’est au village Okala à une trentaine de kilomètres de Mitzic que la tragédie a eu lieu. Le bus qui partait d’Oyem pour Libreville aurait heurté frontalement un canter en tentant d’éviter un arbre tombé sur la chaussée. 

La chute d’un arbre à l’origine de 5 décès 

Si le jour de l’accident 3 personnes ont perdu la vie suite à cet accident sur l’axe Oyem-Mitzic, le bilan s’est alourdi. En effet, 2 des accidentés ont succombé à leurs blessures augmenté le nombre de décès à 5. D’après les témoignages des personnes présentes sur les lieux, l’accident a eu lieu alors que les deux véhicules essayaient d’éviter un arbre. Le tronc tombé occupait plus de la moitié de la voie rendant impossible les croisements. D’autre part, les feuillages, et autres longues branches ont empêché les deux conducteurs de se voir arriver.

Encore un accident engendré par les zones sombres sur les routes du pays. Pourtant, il y a seulement quelques jours, la rédaction de Gabon Media Time a interpellé les autorités sur la dangerosité que constitue le manque d’ensoleillement. En effet, les herbes, arbres et autres plantes poussant aux abords des routes sont de réels obstacles à la conduite.

Non seulement ils peuvent tomber brusquement sur la chaussée comme dans cet accident à Mitzic mais ils peuvent également obstruer la vue des automobilistes. Ainsi, l’ensoleillement des routes en général et de la nationale 1 en particulier est une véritable urgence sur laquelle les autorités de la Transition doivent se pencher.

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page