A La UneDerniers articlesSport

Gabon : le début du championnat de football féminin fixé au 29 juin !

Ecouter l'article

C’est au terme d’une réunion tenue le jeudi 13 juin 2024 entre la Ligue nationale de football féminin (Linaffem) et les présidents de clubs de football féminin que la décision a été actée. En effet, le championnat national féminin de football, à l’arrêt depuis des mois, va reprendre ses droits à compter du 29 juin prochain.

Si les hommes demeurent dans l’expectative avec des annonces de reprise répétées mais non tenues, il semble que côté féminin les lignes bougent. C’est en tout cas le sentiment qui se dégage après la rencontre décisive du jeudi 13 juin dernier au Palais des Sports de Libreville. Après de fructueux échanges, il a été décidé et validé à l’unanimité le calendrier de la saison 2024.

Le foot féminin de retour dans 2 semaines !

En congé forcé depuis quelques mois pour des causes extra sportives en lien avec le financement de cette compétition, les footballeuses gabonaises s’apprêtent à refouler les pelouses des stades dans le cadre du championnat national. À ce propos, Odile Ossawa a, d’ores et déjà, annoncé que « nous prévoyons le démarrage du championnat le samedi 29 juin prochain ».

Selon la présidente de la Ligue nationale de football féminin, tout serait déjà prêt pour le début des hostilités. « Nous avons déjà tout fait, visites médicales, calendrier de la compétition, AG ordinaire de début de saison, nous n’attendons plus que le financement », a rassuré Odile Ossawa. Autant dire que le milliard FCFA sollicité aurait été décaissé par les RSE des entreprises pétrolières et minières.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page