Derniers articlesSOCIETE

Gabon : Lastourville va enfin être dotée d’un commissariat de police 

Ecouter l'article

C’est l’une des conséquences de l’étape lastourvilloise de la tournée du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema dans l’Ogooué Lolo. En effet, le chef de la Transition a officiellement lancé les travaux de construction d’un commissariat de Police dans cette ville, pourtant à fort impact économique. 

C’est devenu un rituel pour le président de la transition à chacune de ses étapes à l’intérieur du pays. En effet, soucieux de combler le déficit en infrastructures diverses laissé par le pouvoir déchu, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema lance des travaux tous azimuts afin d’améliorer les conditions des populations. C’est dans ce cadre que Lastourville se verra prochainement doté d’un commissariat de Police. 

Une ville stratégique dépourvue d’un Commissariat de Police 

Lastourville, chef-lieu du département de Mulundu qui, de par l’importance de son activité économique, abrite une gare ferroviaire et une importante communauté étrangère, et qui connaît une forte croissance populationnelle du fait là-aussi de cette économie extractive, ne dispose visiblement pas d’un commissariat de Police digne de ce nom. C’est aussi la conséquence du régime d’Ali Bongo qui n’a pas su faire suivre les services sociaux de base dans des localités qui ont pourtant connu un accroissement de la population.

La récente visite du président de la Transition augure donc une ère d’espoir pour ces populations exposées à l’insécurité. Ainsi, en plus du commissariat de police dont les délais de livraison n’ont pas été communiqués, les agents affectés dans cette partie du pays devraient eux-aussi bénéficier de logements sociaux modernes. Une initiative qui vise à inciter les fonctionnaires à prendre leur poste dans les coins jadis abandonnés par les pouvoirs publics. Notons que l’étape lastourvilloise du président de la transition a également l’occasion pour ce dernier d’annoncer la réhabilitation du lycée Jean Arsène Bounguendza.  

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page