A La UneDerniers articlesECONOMIE

Gabon : la BICIG engagée à répondre aux attentes de sa clientèle

Face à la multiplication de réclamations de la part de sa clientèle, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (BICIG) a décidé de prendre le taureau par les cornes afin de répondre à ces préoccupations. Dans un communiqué daté de ce jeudi 08 février, l’établissement bancaire a rappelé sa disponibilité à accompagner ses clients dans toutes leurs opérations. 

En effet, cette sortie de la BICIG intervient après le constat de la mise en branle d’une campagne de communication sur les réseaux sociaux répertoriant un certain nombre de plaintes et réclamations liées à ses services. Des réclamations prises en compte par l’établissement bancaire qui, conformément à sa politique commerciale, tient compte des attentes de sa clientèle. 

La satisfaction de sa clientèle au cœur de l’action de la BICIG

C’est dans cette optique que les responsables de cette banque ont eu une réunion de travail avec le président de l’Association gabonaise des usagers des banques (AGUB) Gildas Ndzengue Mbomba afin d’échanger sur les différentes plaintes des usagers. « La BICIG a pris en compte toutes les réclamations et demandes d’informations soumises et s’engage à ne ménager aucun effort pour apporter des réponses concrètes », indique le communiqué de la filiale d’AFG Holding


Profitant de cette occasion, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon a rappelé que ses équipes demeuraient disponibles dans l’ensemble de ses agences du lundi au samedi de 07 heures 45 minutes à 15 heures pour accompagner ses clients dans toutes leurs opérations bancaires et s’engage à répondre à l’ensemble de leurs sollicitations. Sans manquer de préciser que son Centre de relation clientèle répond à toutes les demandes d’informations ou réclamations de ses clients et se tient à leur disposition à travers ses différents canaux de communication. notamment aux numéros 011762613/011777774, via son mail serviceclient@bicig.ga, son site internet biciggabon.com ou sur ses réseaux sociaux.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

2 commentaires

  1. J’ai un compte à la BICIG, et constate pour le regretter que ce compte est toujours débité pour des raisons qui me sont inconnues. Même les opérations souhaitées ne sont pas correctement exécutées. Franchement, si mon salaire n’y était pas viré, il y a très longtemps que j’aurais clôturé ce compte. La réception des clients laisse vraiment à désirer, pour rencontrer un pseudo conseiller, il faut attendre des heures interminables, pour parfois une opération qui nécessite à peine une minute. Vraiment tout est à refaire…à la BICIG.

    1. Je suis tout à fait d’accord et même si vous parvenez à voir ce gestionnaire, il vous donnera des réponses fallacieuses les unes après les autres si vous estimez réellement toutes vos transactions et vos engagements pour des produits et services de cet Établissement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page