Derniers articles

Gabon : installation des nouveaux DGA et SG de la CDC

Ce vendredi 24 novembre 2023 au siège de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) sis à à l’Immeuble Phoenix , le secrétaire général du ministère de l’Economie et des Participations, Christian Patrick Ebe a procédé à l’installation de Angélique Nzang Nzoghe épouse Buka Bouka et Georges Padoue Wangha, dans leurs fonctions respectives de Directeur général adjoint et Secrétaire général. Une cérémonie solennelle qui marque le début de leurs missions.

C’est en remplacement de Mays Mouissi empêché, que le secrétaire général  du ministère de l’Economie et des Participations a présidé la cérémonie d’installation du nouveau Directeur général adjoint et du Secrétaire général de la Caisse des dépôts et consignations. L’événement s’est déroulé en présence du président du Conseil d’administration, Gaston Itsitsa et de l’administrateur directeur général Patricia Danielle Manon. Une cérémonie ponctuée par une vive reconnaissance de toute l’équipe de la CDC devant le travail abattu par le secrétaire général sortant.

Le DGA et le SG de la CDC dans leurs nouvelles fonctions

Après l’installation de Gaston Itsitsa nouveau président du Conseil d’administration il y a un mois, place à celle du Directeur général adjoint et du Secrétaire général. C’est au terme de 2 ans de formation interne et conscient de la tâche qui est la sienne, que Georges Padoue Wangha a accepté cette nouvelle fonction. 

Si le secrétaire général est un ancien de la maison, Angélique Nzang Nzoghe fait son entrée dans la famille CDC. Au cours de son allocution, le nouveau directeur général adjoint s’est dit prêt à apporter son expertise, mais également à apprendre de ces nouveaux collaborateurs « je suis fière d’apporter mon expérience professionnelle et je reste disposée à apprendre » a-t-elle indiqué.

Dans la même lancée, l’administrateur directeur général, Patricia Danielle Manon s’est dite ravie de pouvoir transmettre ce qu’elle a reçu, aux nouveaux promus. Si l’équipe de la CDC s’est dite heureuse d’accueillir deux nouveaux responsables, elle a toutefois tenu à rendre un hommage mérité aux sortants. Lesquels ont, selon les agents, effectué un travail acharné durant ces années passées dans la boîte.

Iris OBANGA

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page