Derniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Edith Kombila nouveau DG de la Fonction publique

Lire cet article

La direction générale de la Fonction publique a à sa tête un nouveau Directeur général en la personne de Edith Kombila, en remplacement de Louise Boukandou. C’est en tout cas l’une des mesures individuelles adoptées en Conseil des ministres du 28 décembre 2023. 

Trois mois seulement jour pour jour après sa nomination au poste de Directeur général de la Fonction Publique, Louise Boukandou se voit remercier. C’est donc désormais Edith Kombila qui aura la lourde charge de mener l’épineuse réforme de la Fonction publique, tant attendue par les gabonais. 

Une ancienne des Finances publiques désormais à la Fonction publique 

Alors que le ministère de la Fonction publique est depuis quelques semaines sous le feu des critiques après le fiasco lié au dépôt des dossiers de candidatures en vue d’une intégration dans la Fonction publique, le Conseil des ministres a entériné quelques réajustements et non des moindres. 

En effet, l’ancien directeur général adjoint de la Direction générale du budget et des finances publiques devra redresser la barque Fonction publique, afin que la confiance soit rétablie avec l’opinion publique. Ainsi, il sera attendu de Edith Koumbila, de répondre de manière efficace à la problématique du toilettage du fichier de la Fonction publique, et du solutionnement de la question des carrières administratives des agents publics. Deux dossiers érigés en priorité par le CTRI, qui souhaite ramener de l’ordre dans la gestion des affaires publiques.   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page