A La UneDerniers articlesFAITS DIVERS

Gabon : des ballots de chanvre dissimulés dans des sacs de manioc saisis à Ndendé

Ecouter l'article

Les agents de la brigade de Gendarmerie de Ndendé, chef-lieu du département de la Dola, dans la province de la Ngounié ont mis la main la semaine écoulée sur plusieurs ballots de chanvre. Il s’agit de six sacs contenant chacun 50 kg de manioc sec dans lesquels étaient enfouis la marchandise illicite. 

Les éléments de la brigade de gendarmerie de la ville de Ndendé ont lors d’une opération saisis plusieurs ballots de cannabis. En effet, alors que le présumé trafiquant tentait de faire voyager sa marchandise sur la capitale gabonaise via une agence de transport, la chance lui aurait tourné le dos. Fort heureusement, les plans du malfrat n’auraient pas vu le jour. 

six sacs de 50 kg 

C’est donc six sacs de 50kg de manioc qui auraient été saisis par les agents de la gendarmerie de Ndendé. Le suspect aurait donc acheté du manioc au Congo-Brazzaville puis l’aurait fait sécher et aurait essayé de dissimuler du cannabis à l’intérieur des morceaux de tubercules. 

À l’issue de cette opération, une enquête aurait été ouverte par le tribunal de première instance de Mouila chef-lieu de la province de la Ngounié. Histoire de mettre un peu plus de lumière sur cette affaire qui semble cacher une autre partie de l’iceberg. Nous y reviendrons. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page