Derniers articlesSOCIETE

Gabon: Chevening Scholarship, une belle opportunité à saisir !

Ecouter l'article

À l’heure où le Gabon embrasse davantage le rêve d’intégrer le Commonwealth, l’accès à la civilisation anglaise se veut un préalable pour tout citoyen gabonais. C’est dans cette optique que l’ambassade du Royaume-Uni ayant résidence au Cameroun propose à tout étudiant, tous âges confondus, de saisir l’opportunité de décrocher la prestigieuse Chevening Scholarship, qui est une bourse et gratuite.

Véritable tremplin pour plusieurs dirigeants africains qui en ont bénéficié, Chevening Scholarship donne l’opportunité aux ressortissants du continent noire de poursuivre un master au Royaume-Uni. Loin d’être un format classique, cette bourse en plus d’être « complète » a la particularité d’être « totalement gratuite ». En ce sens qu’elle permet d’optimiser ses compétences tout en s’imprégnant de la vie au pays de la reine Elizabeth 2 puisqu’elle offre 6 mois supplémentaires post fin d’études.

Selon, Mireille Djob Épouse Ilouga, Attachée de presse et Affaires publiques à la British Hugh Commission, « c’est une particularité car les frais de l’étudiant sont pris en charge par le gouvernement britannique », a-t-elle souligné lors du dîner de presse organisé avec la presse locale le lundi 30 mai dernier dans un hôtel de la place. À cela s’ajoutent les frais inhérents aux voyages, demande de visa, académiques et une allocation mensuelle.

Il va sans dire que le prestige de cette bourse d’études implique que les candidats soient les meilleurs. Ainsi, pour y postuler, le candidat doit être détenteur d’un diplôme de licence ou un diplôme équivalent d’une durée de 3 ans, justifier d’au moins 2 ans d’expérience de travail, avoir obtenu une admission d’une université britannique avant le 15 Juillet 2022, avoir réussi un test d’anglais démontrant vos capacités. Notons que les critères d’éligibilité de la bourse et le processus de sélection sont détaillés via le site web www.chevening.org.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page