Gabon : après le Woleu-Ntem, le Mouvement Gabao désormais dans le Moyen-Ogooué
Le Mouvement Gabao poursuit son périple d’implantation territoriale. Après avoir sillonné de fond en comble le Grand-Libreville, puis la province du Woleu-Ntem, la caravane est arrivée le 03 août dans le Moyen-Ogooué, où Franck Nguema et ses camarades multiplient les rencontres publiques avec les populations du centre du pays.
Les journées de samedi et dimanche ont été très chargées pour les militants du Mouvement Gabao qui sont arrivés à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué. Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale d’implantation des cellules locales du Parti de Franck Nguema en prélude aux élections législatives et locales à venir.
Lambaréné aux couleurs du Mouvement Gabao
La ville du Grand Blanc a accueilli ce week-end une délégation du Mouvement Gabao conduite par son président Franck Nguema. En effet, deux jours durant, les populations du centre du pays se sont vu présenter la jeune formation politique et ont pu découvrir les grandes lignes du programme défendu par le Mouvement Gabao en matière de social, d’économie et au plan des libertés individuelles.
Ainsi, que ce soit à Malébé, Abongo, Carrière, Petit Paris 3, Minanga, Point V, Lalala et Château où l’ancien député d’Akanda et ses camarades se sont rendus, ils ont eu droit à un accueil chaleureux des populations en quête de solutions aux maux qui les minent au quotidien. L’autre temps fort de ces causeries politiques a été l’installation à chacun des rendez-vous des Délégués des Comités locaux, qui auront la responsabilité de vulgariser les activités du parti dans chacun des quartiers.
Il faut dire que cette semaine s’annonce chargée pour la délégation qui arpentera plusieurs recoins de la province du Moyen-Ogooué afin de porter ce message d’espoir aux populations et d’enraciner durablement le Mouvement Gabao sur le territoire.