A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Gabon : Alternance 2023 en meeting à Rio ce 20 août !

La plateforme Alternance 2023 organise un meeting, ce dimanche 20 août au carrefour de Rio à Libreville. Candidat consensuel désigné le Pr. Albert Ondo Ossa ainsi que Raymond Ndong Sima, Paulette Missambo, Therence Gnembou Moutsona, Mike Jocktane et Alexandre Barro Chambrier sont attendus.

2 jours après avoir annoncé le choix du peuple pour cette élection présidentielle, Alternance 2023 multiplie les dates pour convaincre davantage les populations éprises de changement. Après la présentation du candidat consensuel le Pr. Albert Ondo Ossa, la plateforme de l’opposition organise un grand meeting ce dimanche 20 août 2023 au carrefour Rio.

Premiers pas de géant du Pr. Albert Ondo Ossa

Lieu symbolique pour l’opposition gabonaise qui a consacré des grands leaders, le carrefour de Rio accueillera le candidat consensuel le Pr. Albert Ondo Ossa ce dimanche 20 août 2023. Une première rencontre grandeur nature qui devrait sceller le pacte commun entre les fortes têtes de ce bord politique. 

Fin modérateur, Jean François Ndong Obiang, président en exercice d’alternance 2023 devrait une fois de plus guider les troupes opposantes. De Paulette Missambo, Raymond Ndong Sima, Therence Gnembou Moutsona, Mike Jocktane et Alexandre Barro Chambrier la tangente devrait être la même.

Une marche pacifique d’Alternance 2023 après les allocutions ?

C’est la suite logique donnée aux meeting sur cet espace public devenu légendaire.D’André Mba Obame avec l’Union nationale à Pierre Mamboundou, le scénario est le même. La rencontre de Rio est toujours suivie d’une marche pacifique. Une initiative souvent matée par les forces de l’ordre. Et ce, même si les débordements sont rares.

Mboulou Mbeka demeure l’exemple patent des conséquences de l’accès de colère qui peut y prévaloir. À l’heure où nous couchons ces lignes, les articulations de cette rencontre n’ont toujours pas été révélées. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page