Derniers articlesPOLITIQUE

France : le Gen. Rapontchombo sollicite l’appui du maire de Levallois-Perret pour la gestion des ordures ménagères

Ecouter l'article

La propreté de la capitale politique est une priorité pour les populations librevilloises, qui en attendent donc plus du délégué spécial en charge de la commune de Libreville, le Général Judes Ibrahim Rapontchombo. Pour tenter d’y répondre, la mairie de Libreville a signé récemment un partenariat avec la municipalité de Levallois-Perret, une commune française située au Nord-Ouest de Paris en France. Un accord qui vise un partage de compétences et d’expériences dans divers domaines de l’action municipale. 

Résolument engagé à mettre en place les initiatives pour valoriser la capitale du Gabon qu’est Libreville, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo par ailleurs délégué spécial de ladite commune et le maire de la ville française Levallois-Perret Agnès Pottier-Dumas, ont procédé à la signature d’un accord cadre qui permettra un échange fructueux entre les deux municipalités. S’articulant sur un principe de confiance mutuelle, ce partenariat permettra à la municipalité française d’accompagner le Gabon dans la lutte contre l’insalubrité. 

La mairie de Levallois-Perret idéal pour Judes Ibrahim Rapontchombo dans la lutte contre l’insalubrité 

Conscient que la prise en charge des déchets à Libreville est une véritable problématique, puisqu’en dépit des multiples actions menées par le Général Judes Ibrahim Rapontchombo, la capitale croule toujours sous des immondices, toute chose qui enlaidie l’image de la ville. De ce fait, l’édile de la capitale n’a pas manqué de solliciter un accompagnement de la municipalité française. « Je souhaite que la ville de Levallois-Perret nous accompagne dans l’assainissement de la commune de Libreville, particulièrement dans la gestion des ordures ménagères par un renforcement des capacités techniques et matérielles. Je souhaite que l’amitié qui lie maintenant nos deux villes subsiste aussi longtemps » a déclaré le Général Judes Ibrahim Rapontchombo. 

Un partenariat qui a fortement réjoui les responsables de la petite commune de Levallois-Perret. Il est important de souligner que Libreville est la toute première ville à signer un partenariat de cette envergure avec la municipalité française, c’est donc un accord historique qui vient d’être paraphé entre le Gabon et la France. Gageons qu’il produira les résultats attendus dans les divers domaines que sont l’environnement, l’écotourisme, la gestion des déchets, la culture, la jeunesse, le sport, la promotion des droits de la femme, l’aménagement du territoire pour ne citer que ceux-là.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page