A La UneDerniers articlesInternational

France : Benjamin Epps en conférencier à l’Université sciences Po de Lille

Ecouter l'article

Le rappeur gabonais évoluant en France a animé le mardi 5 décembre 2023 une conférence à l’Université de Sciences Po Lille. Durant les échanges, Benjamin Epps a entretenu les étudiants sur «l’émancipation par le Rap». 

Après un concert mémorable et unique à l’Olympia de Paris le 30 novembre 2023, le dernier de la fratrie Epembia est déjà de retour. Non pas en rime mais en tant que conférencier. En effet, le flow international a entretenu les étudiants de Sciences Po Lille sur des questions relatives à la musique plus précisément l’univers du rap. 

Comment s’émanciper par le rap? 

C’est la question à laquelle Benjamin Epps a dû apporter des éléments de réponse face aux étudiants le 5 décembre dernier. Une première dans ce temple du savoir français. C’est donc devant un amphithéâtre plein que l’enfant de Belle vue 2 a échangé avec les universitaires sur son expérience et son expertise. Notamment en matière d’entrepreneuriat, de son savoir sur les différentes industries musicales qu’il côtoie.

Qu’il s’agisse du Gabon où il a fait ses premiers pas et a vu ses aînés exercer ou encore de l’industrie musicale de la France où il djigue aujourd’hui. C’était donc un échange riche et unique entre Eppsito et l’assistance. Il faut dire que Celui qui a un album et 4 Ep a effectué cet exercice dans une ambiance bonne enfants. Les étudiants ravis de cette rencontre avec la star n’ont pas caché leur joie. 

Il convient de souligner que Sciences Po Lille est une grande école française créée en 1991. Elle octroie des formations dans plusieurs domaines des sciences sociales et politiques, des relations internationales et de l’économie. C’est un établissement-composante de l’université de Lille. Dont l’admission des élèves se fait par voie de concours. 

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page