A La UneDerniers articlesSport

Football: Pierre Alain Mounguengui apporte son soutien à Aubameyang

Ecouter l'article

Dans une impasse sans précédent chez les Blues de Chelsea FC, l’ancien capitaine de la sélection a reçu un soutien inattendu du président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Dans une lettre d’un père à son fils, Pierre Alain Mounguengui rappelle à Pierre-Emerick Aubameyang qu’il est une panthère et saura se réveiller très vite.

Traverser une situation des plus improbables peut tuer le moral d’un champion qui ne se sait pas soutenu par ce qui constitue l’essence de sa motivation. Ces paroles sibyllines paraphrasées de Mohamed Ali ont visiblement eu un écho auprès du board de l’instance faîtière du ballon rond dans notre pays. S’en imprégnant, Pierre Alain Mounguengui a apporté son soutien moral au meilleur buteur de la sélection nationale.

Dans une correspondance, le président de la Fédération gabonaise de football rappelle au pensionnaire de Chelsea FC que la carrière sportive peut être parsemée d’embûches. « Il m’est revenu que tu traverses en ce moment même une période incommode au sein de ton club, Chelsea, une situation attribuable en partie aux vicissitudes inhérentes à l’environnement fonctionnel au sport de haut niveau, c’est bien connu ! », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, au nom du Comité exécutif de la Fégafoot, P.A.M traduit à P.EA sa « totale solidarité en cette circonstance particulièrement inconfortable de ton parcours sportif brillant et exemplaire ». Occasion pour lui de rappeler au Capi qu’il « est parfaitement capable de surmonter ces moments difficiles pour repartir du bon pied ». Et ce, grâce à l’ensemble de ses proches et la nation entière l’aiment inconditionnellement. « Merci de transmettre toutes mes amitiés à Pierre François, ton père ». Auba appréciera. .

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page