Football : Le Gabon rajeuni arrache le nul face au Sily de Guinée
Premier test grandeur nature pour le duo Thierry Mouyouma-Cédric Moubamba, le match amical entre les Panthères du Gabon et le Sily national de Guinée s’est achevé sur un nul d’un but partout. Boupendza a répondu à Guirassy dans une rencontre animée sur tous les flancs.
Alors que la majorité d’observateurs donnaient le Gabon formule 1 du duo Thierry Mouyouma-Cédric Moubamba affaibli, les jeunes pousses ont tenu à donner une leçon de détermination et de témérité. Une rencontre qui a été marquée par un style de jeu assez explosif avec Aaron Salem Boupendza en leader d’attaque retrouvé.
Quand Guirassy se heurte à Boupendza !
C’était un duel dans le match entre le prodigieux attaquant de Stuttgart qui a déjà inscrit son nom dans la légende en Bundesliga et le revenant après une longue blessure Aaron Salem Boupendza. Un combat à la régulière dans deux effectifs qui comptaient tout de même l’absence de plusieurs cadres.
C’est le meilleur buteur du championnat d’Allemagne qui donne le ton avec un but inscrit dans le temps fort des Guinéens. Mais ce mardi 17 octobre 2023 était tout simplement la soirée de relance pour les Panthères du Gabon qui ont, à nouveau, sorti les griffes. Boupendza ramène son pays au score sur penalty. (1-1). Malgré des fulguranges dans une soirée lisboète, le score ne bougera. Résultat positif..