Derniers articlesSport

Football : Gabon Télévision nouveau diffuseur des matchs des Panthères

Ecouter l'article

Le directeur général de Gabon Télévision Jean Robert El Muth Moutsinga Boulingui, a signé une convention avec la fédération gabonaise de Football (FEGAFOOT) représentée par son secrétaire général Yoland Mavouroulou,  ce lundi 26 août 2024. Il s’agit d’un contrat qui permettra à la chaîne de télévision de diffuser en hertzien, sur le territoire national, les matchs des Panthères du Gabon. 

C’était en présence du secrétaire général de la Fédération Gabonaise de Football Yoland Mavouroulou en lieu et place du président empêché que s’est déroulée cette cérémonie de signature d’une convention avec le groupe Gabon Television. Ainsi le directeur général El Muth Moutsinga Boulingui a donc posé la marque qui permet de l’identifier sur le contrat. Il s’agit d’un formulaire d’engagement en termes de droit de la télévision partenaire avant la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une action qui vient répondre aux besoins des téléspectateurs et des passionnés de l’équipe nationale. 

l’expertise gabonaise attendue

En effet, les deux entités se sont accordées sur la projection d’une solution locale à travers la mutualisation des efforts en ce qui concerne l’acquisition de tout le matériel technique exigé. Afin que le rendu de la transmission des matchs répondent aux normes internationales. Pour le prochain match, Gabon Télévision devra donner toutes les garanties de production à la FEGAFOOT. Il faut dire que si les contenus ne répondent pas aux standards internationaux la CAF prendra la main.

Le patron de Gabon Télévision s’est dit prêt à relever ce défis et a reçu les rudiments en matière de spécificité du signal international. Une façon de donner l’occasion à l’expertise gabonaise de s’épanouir en matière de réalisation des matchs. La FEGAFOOT garde tout de même un regard sur le respect des exigences de la CAF en matière de production. Les questions relatives aux avantages de l’exclusivité et autres aspects commerciaux ont également été évoquées. Vivement la transmission du premier matche en septembre prochain.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page