A La UneDerniers articlesSport

Football : Bouanga pisté par l’OM pour remplacer Aubameyang !

Ecouter l'article

Désireux de surmonter la mauvaise passe qu’il traverse actuellement en Ligue 1 Ubereats, l’Olympique de Marseille (OM) entend faire bouger les lignes en attaque. Selon Le 10 Sport, le président du club phocéen serait engagé à enrôler Denis Bouanga, meilleur buteur de Major League Soccer (MLS).

Recruté à prix d’or pour un trentenaire, Pierre-Émerick Aubameyang ne répond pas aux attentes du Vélodrome. Puisque l’ancien joueur de Saint-Étienne, Dortmund, Arsenal, Barcelone et Chelsea ne compte que 1 but en première division française. Un maigre rendement pour les observateurs qui contraint le board de l’OM à penser à pallier son inefficacité.

Bouanga In, Aubameyang Out ?

C’est le schéma qui semble se dessiner avec insistance au sein de la commanderie. Défendu par son coach, Gennaro Gattuso, le capitaine des Panthères du Gabon pourrait finalement être lâché par le directoire de l’OM. Lequel en a désormais marre de la sécheresse de Pierre-Émerick Aubameyang. Pablo Longoria vise un autre gabonais.

Selon Goal et Le 10 Sport, l’heureux élu du patron de l’Olympique de Marseille n’est nul autre que Denis Bouanga. L’attaquant vedette de Los Angeles FC n’avait pas masqué son désir de porter un jour la tunique bleu ciel. Il semble que l’occasion en or se présente enfin pour l’international gabonais qui compte 38 buts et 10 passes décisives en 30 matchs durant l’année civile. Un canonier !

PEA finalement utilisé comme appât ?

La stratégie semble loufoque pourtant il n’est pas à exclure que Pierre-Émerick Aubameyang pourrait faciliter et jouer le rôle de médiateur pour convaincre son jeune compatriote avec qui la proximité n’est plus à démontrer. D’ailleurs après avoir marché sur ses pas avec l’AS Saint-Étienne, l’heure pourrait être à un duo gabono-gabonais au vélodrome. Une option solide à exploiter.

Seulement, les beaux jours du Los Angeles FC avec lequel il vient d’être sacré meilleur buteur de Major League Soccer, ne manquent pas d’attiser le regard des plus grands clubs d’Europe et même d’Asie. Selon 10Sport.com, Al Hilal en Arabie Saoudite et les Tigres UANL au Mexique seraient disposés à payer la clause libératoire du Gabonais voire sa valeur marchande fixée à 8 millions d’euros par Transfermarkt. L’OM est prévenu !

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page