A La UneDerniers articlesSport

FIFA: USB interdit de recrutement pour non-paiement de droits d’un footballeur ivoirien

Ecouter l'article

Quelques mois après avoir sommé le board de l’Union sportive de Bitam (USB) d’éponger sa dette accumulée envers Dossongui Kidou Mohammed Coulibaly, la Fédération internationale de football association (FIFA) a décidé de sortir le couperet. Ainsi, le club gabonais vient d’écoper d’une interdiction de recrutement assortie d’une amende.

« À malin, malin et demi ».  Une locution proverbiale que devrait désormais retenir l’Union sportive de Bitam qui vient de se faire rattraper par une affaire des plus risibles dans le fond. Et ce, du fait qu’au 21ème siècle, une écurie de l’ordre du club du chef-lieu du Ntem ne parvient pas à essuyer une ardoise d’à peine 1,1 million FCFA.

Une chose est sûre, l’attitude de l’USB a plus qu’irrité l’instance faîtière du football mondial saisie par le footballeur ivoirien pour non-paiement de salaire. Dossongui Kidou Mohammed Coulibaly aurait relancé à maintes reprises ses anciens dirigeants qui ont préféré ne pas y prêter une grande attention. Snobisme ou inconsidération manifeste? La FIFA y a vu rouge et décidé de sévir.

« À cet égard, nous souhaitons informer les parties qu’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs à l’échelle internationale a été mise en œuvre par la FIFA à compter d’aujourd’hui », a-t-elle annoncé sur son site web. La décision aurait déjà été notifiée à l’USB. La FIFA exige également que cette interdiction s’étende sur le plan national. Seul le paiement de la créance avec frais pourrait attendrir l’instance.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page