A La UneDerniers articlesSOCIETE

Naufrage Esther Miracle: un corps repêché 

Ecouter l'article

Après 3 jours sans résultat, le chef d’état-major de la marine nationale, le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong a annoncé, ce samedi 18 mars 2023, le repêchage d’une dépouille. Une découverte qui fixe désormais à 22, le nombre de corps sans vie retrouvés après le naufrage du ferry Esther Miracle.

Reprise aux alentours de 10 heures du matin ce samedi 18 mars 2023, les recherches menées par le dispositif naval des Forces de défense et de sécurité ont porté leurs fruits. « La fouille de l’épave du navire a permis de repêcher 1 corps » a indiqué le coordinateur des opérations maritimes devant la presse locale. 

Par ailleurs, le chef d’état-major de la marine nationale, le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong a tenu à préciser que les recherches menées en périphérie ont été infructueuses. « La fouille des plages de la zone sinistrée s’est avérée infructueuse », a-t-il souligné.

Avec cette énième découverte d’un corps sans vie, le bilan total s’alourdit. À l’heure où nous couchons ces lignes, 124 personnes ont été secourues contre 15 toujours portées disparues dans les eaux . Les victimes sont au nombre de 22. Les familles sont priées de s’orienter vers l’Hôpital d’instruction des armées d’Akanda pour la phase d’identification de corps. 

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page