Élim/CDM : le Gabon opposé à la Côte d’Ivoire le 6 juin à Abidjan !
Sur une bonne lancée après les deux premières victoires dans ce groupe F des éliminatoires pour la Coupe du monde (CDM) 2026, les hommes de Thierry Mouyouma croiseront le fer avec les néo champions d’Afrique la Côte d’Ivoire. C’est à Abidjan que les Panthères du Gabon iront défier les Éléphants qui semblent déterminés à tout terrasser sur leur passage.
En mutation profonde depuis la prise de fonction du duo gabonais Thierry Mouyouma – Cédric Moubamba, l’équipe nationale du Gabon dénommée Panthères du Gabon se présente comme un outsider crédible dans ce groupe F qui s’annonce disputé. Premier gros test, la rencontre aller contre la Côte d’Ivoire à domicile. Dans cette citadelle réputée imprenable après la gifle reçue contre le Nzalang nacional, les Gabonais tenteront d’imprimer leurs marques.
Duel entre Panthères et Éléphants!
C’est la jungle qui semble mise à l’honneur dans cette 3e journée comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde au pays de l’oncle Sam. Un tête à tête entre félins et pachydermes qui voudront assurément prendre le large dans ce groupe F afin de se positionner favorablement. Une ambition partagée par les deux anciennes gloires du football gabonais et ivoirien Thierry Mouyouma et Emerse Fae. Avantage pourtant pour le récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée à domicile.
Un détail qui témoigne de l’importance du kop pour les coéquipiers de Franck Kessié et Sébastien Haller qui entendent laminer leurs futurs adversaires qui semblent moins forts mais seulement sur le papier. La réalité du terrain échappant aux pronostics faits à la volée. De leur côté, les Panthères du Gabon veulent rééditer l’exploit réalisé il y a quelques années avec Mario Lemina et Axel Meye Me Ndong. Une chose est d’ores et déjà sûre, c’est que le match du 6 juin 2024 s’annonce intense et disputé. Nous y reviendrons !