A La UneDerniers articlesSport

Elim/CDM 2026 : les Panthères du Gabon boostées avant le Kénya !

Ecouter l'article

Auteures de performances peu reluisantes depuis quelques mois, les Panthères du Gabon amorcent un renouveau sous Thierry Mouyouma. Dans cet élan, le ministre des Sports, le Dr. André Jacques Augand, a apporté son soutien, à l’équipe alors que celle-ci s’apprête à rallier Franceville pour affronter le Kénya en ouverture des éliminatoires Coupe du monde 2026.

À la veille du match d’ouverture comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2026, les Panthères du Gabon ouvrent le bal face à la surprenante équipe du Kenya auteur d’un séduisant match en amical contre la Russie. Une première rencontre qui devrait poser les jalons d’une cohésion retrouvée. Pour ce faire, les félins de Thierry Mouyouma ont pu compter sur un support moral de choix. Puisque le Dr. André Jacques Augand a devisé avec nos ambassadeurs.

Un coup de boost à point nommé !

C’est à l’aéroport du Bourget que le ministre des Sports a décidé de transmettre de l’énergie positive aux 23 Panthères du Gabon attendues à Franceville dans les toutes prochaines heures. Pour le Dr. André Jacques Augand, cette initiative visait à « passer le message des plus hautes autorités s’agissant des 2 matchs face au Kenya et au Burundi », a-t-il indiqué.

En réaction, le capitaine des Panthères du Gabon n’a pas hésité à saluer la démarche du membre du gouvernement tout en rassurant le peuple sur leur engagement sans faille. « Tout le monde a à coeur de repartir de plus belle. De continuer avec des nouvelles bases avec ce nouveau projet. On va se donner à 200 voire 300 % pour gagner le cœur des Gabonais », a d’ores et déjà annoncé Bruno Ecuele Manga. De bonne augure avant cette finale avant l’heure.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page